jeudi 29 juin 2006

IL semblait bien...

Je ne sais pas trop comment commencer ce post...

Il est présentement 1h28 du matin. Il y a à peine une demie-heure, j'étais encore endormie aux côtés de Maël dans son lit. Je me suis réveillée et je suis tout de suite allée rejoindre mon autre amour, endormi, lui, sur le divan. Je me suis blottie un peu, et sans trop savoir pourquoi, quelque chose me poussait à me rappeler le rêve que je venais tout juste de faire en haut... Dans ma tête, des souvenirs du rêve me revenaient, jusqu'à ce que je me rappelle la présence de... Pat ! Je suis convaincue qu'il est apparut, peu de temps avant que je me réveille. Il était là, debout, pas loin de moi, les cheveux plus longs qu'il les avait l'année dernière, plus pâles aussi je crois, et il semblait bien. Tout de suite en me le rappelant, je me suis mise à pleurer, silencieusement. Je ressentais un certain soulagement : il semblait bien. C'est vraiment cette vive impression qui m'est venue.

En début de soirée, une amie était chez moi et me demandait si Pat était venu nous voir dernièrement. Ma réponse a été " pour ma mère, oui, hier, elle a rêvé à lui, mais pas moi, non, ça fait longtemps...". Ça faisait longtemps aussi que ma mère n'avait pas rêvé à lui. Mon amie m'a beaucoup questionné pour savoir comment il semblait être dans le rêve de ma mère : bien ou mal ? Je ne savais pas quoi lui répondre, ma mère ne m'ayant pas raconté les détails de son rêve. C'est spécial quand même, mais je crois bien avoir eu cette nuit une certaine réponse.

Bonne nuit à tous ceux que j'aime.
xxx

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hier soir, Patrick, par l'entremise de Lyne, m'a transmis un message à moi aussi.
Je lui disais que j'avais finalement rêvé à Patrick la nuit d'avant, mais que je ne me rappelais pas du contexte du rêve : tout ce que je me rappelais, c'est qu'il était jeune, environ 10 ans.
Elle m'a dit : moi aussi, j'ai rêvé à Patrick. Voici son rêve : elle dansait une valse avec un jeune homme et lorsqu'elle a levé la tête, c'était Patrick. Il dansait très bien et il lui souriait. Il était heureux.
J'ai alors dit à Lyne qu'il venait de me faire signe par elle car l'année dernière, à l'urgence de l'hopital Fleury, il m'avait dit : je veux suivre des cours de danse. T'aimerais pas ça que je danse ?
Et bien, il danse maintenant et il danse très bien.
Merci Patrick, de nous faire signe présentement, car on en a besoin plus que jamais !

Anonyme a dit...

Ce Matin, très tôt, il a eu un orage, pas comme les autres, un orage violent, qui n'a duré qu'une vingtaine de minutes. Un orage assez semblable à celui du départ de Pat, l'année passée, vendredi le 1er juillet. Je vous envie d'avoir rêvé à lui, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu de signe de sa part. Mais en fin de semaine de la saint Jean, j'ai vu 2 belles libellules, il y en a une qui était tellement belle, grosse avec des rayures bleus (comme les yeux a Pat)...Ca me rappelait justement que ça faisait un an le 25 juin, le lendemain de la Saint Jean, ça fait un an que je ne l'ai pas vu, touché, embrassé...
Le 25 juin, il était venu chez moi, on a beaucoup jasé, on est allé se promener au bord de la riviere des prairies, on s'est assis sur un banc, c'Etait pas une discussion joyeuse, j'avais les yeux pleins d'eau, il est parti, je le voyais partir en patins, dernière image de Pat...Et si je pouvais retourner en arrière!! je changerai le monde, le destin ... Je l'ai rappelé à 3 reprises après cette fois-ci, et tout ce que j'ai pu avoir c'est qlq paroles brèves d'une voix triste...

Anonyme a dit...

Patric a choisi de nous faire signe jeudi soir d'une bien drôle de manière. En lavant son linge dans le but de le donner, j'ai trouvé dans une de ses poches, en petits morceaux, un texte qu'il a écrit soit le mercredi, jeudi ou vendredi avant son décès. Le voici :
Aujourd'hui et demain, je ne veux plus me battre pour rien. Si je dis pour rien c'est vraiment ne plus me battre du tout. Je n'ai pas non plus envie de m'enfuir mais rester près de ma famille et mes amis. Si jamais il m'arrivait quelque chose, que je disparaisse pour quelques raisons que ce soit, ce sera contre mon gré et qu'on m'y aurait forcé. C'est avec vous que je veux terminer mes jours, je veux que vous sachiez que je vous ai toujours apprécié, Mom, Pa, Stephen, Mélanie, Maël, Agathe, Maya et Julie. J'ai peur aujourd'hui pour ma vie. J'ai de la difficulté à dormir mais je pense à vous. Éric, je veux que tu saches que tu as toujours été mon meilleur ami. je sais qu'avec le décès de Stéphane, ça n'a pas été facile pour toi et je le comprends. Ma porte a toujours été grande ouverte pour toi, et ça je sais que tu étais au courant. Tu es probablement celui qui me connaissait le mieux parmi mon entourage. En ce moment, je prend un thé en pensant à vous tous. Merci à tous de m'avoir supporté dans les hauts comme dans les bas. C'est pas facile de cotoyer une montagne russe quand on veut juste relaxer et profiter de la vie. Vous comprenez que la montagne russe c'est moi avec mes hauts et mes bas. À tous mes oncles et tantes merci de m'avoir tant fait rire. Une famille comme la votre, je souhaite à tous

Anonyme a dit...

J'ai oublié de dire que ça commençait par Essai # 2

Anonyme a dit...

si Pat te samblait bien dans ton rêve alors c'est qu'il l'est.Je suis sure qu'il est venu te dire cela"qu'il est bien"Il a choisi la voie qui lui était destinée.Pat a probablement dans sa misère senti qu'il s'eloignait de sa famille et a décider que ainsi il y resterais toujours plus proche d'elle.La mort est une grande délivrance de la souffrance...