mercredi 28 juin 2006

Dualité : chapitre du livre de la vie

Le compte à rebours est commencé... Les souvenirs, mauvais et bons, refont surface. Chaque heure, au cours de ces prochains jours, se revivra, à nouveau, comme elle a déjà été vécue... Je voudrais que le temps arrête. Plus jamais, après ce prochain premier juillet, je ne pourrai faire référence à l'année précédente pour me souvenir de Pat. Les souvenirs seront désormais plus loin dans le temps, tout comme l'existence de mon frère. C'est tellement difficile de laisser partir, s'envoler, l'âme d'une personne autant aimée. Je voyais l'étape d' "un an" comme la tournure de la dernière page d'un chapitre d'un livre qu'on nous oblige de lire. Chapitre que je ne veux tout de même pas terminer puisqu'il me lie intensément au début de toute l'histoire... Ici, il se vit une imposante dualité entre chaque temps : passé, présent, et futur...

Aucun commentaire: