mardi 13 septembre 2005

Le coeur est un oiseau

Dans la nuit de dimanche à lundi, mon deuxième voisin, un ami de ma mère depuis 1988 et je dirais une bonne connaissance pour moi, a choisi d'éteindre les brûlures d'une longue souffrance... Tout comme mon frère, il s'est envolé.
C'est pour eux que j'ai envi ce soir de retranscrire les paroles de cette chanson (qui fut chantée aux funérailles de Pat).

Le coeur est un oiseau

Par delà les frontières
Les prairies et la mer
Dans les grandes noirceurs
Sous le feu des chasseurs
Dans les mains de la mort
Il s'envole encore
Plus haut, plus haut
Le cœur est un oiseau

Dans les yeux des miradors
Dans les rues de nulle part
Au milieu des déserts
De froid de faim et de fer
Contre la tyrannie il refait son nid
Plus chaud, plus chaud
Le cœur est un oiseau

Ce n'était qu'un orage
Ce n'était qu'une cage
Tu reprendras ta course
Tu iras à la source
Tu boiras tout le ciel
Ouvre tes ailes
Liberté, liberté
Liberté

Oh, liberté

Paroles de Michel X. Côté.
Musique de Richard Desjardins.
1988, "Les Derniers Humains"

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Mélanie,

oui oui te souviens-tu c'est moi Geneviève sa Femme. Il mettait un F majuscule pour les mots qu'il trouvait important. Ta mère m'a transmis ton blog. Elle a mon e-mail alors si le coeur t'en dit. Tu es libre de ton choix.

MERCI MERCI pour les mots doux. J'ai le goût de te dire qu'il y a deux oiseaux qui volent là-bas tout là-haut. Comme c'est beau là-haut.

C'est réconfortant. MERCI...

Je me permets xx

Gene-Soleil.