samedi 21 août 2010

Un peu de lecture

Un roman...

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie de lire un bon roman. Dernièrement, j'avais commencé à lire un de ceux écrits par Bernard Werber : "Le papillon des étoiles". Je ne me suis pas encore rendue très loin. Je ne sais pas trop... Il manque quelque chose. C'est sûr que je vais le terminer, un jour. Avant celui-là, j'avais lu "Le vide" de Patrick Sénéchal. Ouf... Particulier, mais à lire. À déconseiller aux coeurs sensibles !

Mes nouvelles acquisitions littéraires sont : "Chagrin d'école" de Daniel Pennac et "La Valse lente des tortues" de Katherine Pancol. Hier, j'ai commencé le premier. Il s'agit d'un livre sur l'école, mais surtout, un livre sur le cancre, comme le dit l'auteur. Un livre sur la douleur de ne pas comprendre et des conséquences entraînées sur les parents, par exemple. Ou sur les enseignants. Bref, l'histoire de ce livre m'intéresse beaucoup et j'ai une fine impression que je le terminerai avant celui de Werber !

Aucun commentaire: