vendredi 10 mars 2006

Inspiration d'une petite théorie

Petite théorie qui m'est venue à l'esprit...
Les quatres éléments essentiels sont : l'eau, la terre, l'air et le feu. Je les entrevois un peu comme quatre étapes distinctes.
D'abord, celle de l'eau. Tout comme la larve vivant dans l'eau qui devient une libellule et le foetus dans le ventre de sa mère, chaque être vivant vit là une première transformation, une naissance, pour arriver à la deuxième étape, celle de la terre. Après la vie sur terre, suite à cette phase que nous appelons la mort, c'est le passage à l'air. L'esprit flottant dans l'espace, pour un moment donné atteindre la dernière étape, à moins qu'il en existe une autre, celle du feu : la lumière.
Et si cette lumière de feu était celle du soleil ? N'y a-t-il pas une religion ou communauté ayant un roi Soleil ?
Mais avant la larve et le foetus dans l'eau, il y a autre chose... bactéries, cellules, atomes, gènes... La nanotechnologie a beaucoup de travail à faire pour répondre aux questions jusque là sans réponse ! L'infiniment petit. Savez-vous que Pat s'y intéressait beaucoup ?
Voilà pour ma petite théorie. Vraie ou fausse, je n'en ai aucune idée, mais elle semble quand même logique. Et selon elle, Pat serait bien loin de l'infiniment petit, tout comme nous, malgré que nous en sommes composés. Je m'amuse à croire que son esprit, son âme, est à l'étape de l'air, en route pour l'étape de la lumière, de la chaleur, du réconfort : le feu.
Selon vous, l'âme apparaît-elle avant l'eau, ou sur la terre ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Chère Mélanie,
Est-ce que l'âme apparaît avant l'eau ou sur la terre ?

C'est une bien grande question. Selon moi, à partir du moment où on a la vie, notre âme existe. Je crois qu'un foetus a une âme et qu'il vivra pour l'éternité comme nous.

Pour les étoiles, je crois que c'est aussi possible que notre âme peut être lumière. Certains disent qu'ils ont le don de voir une certaine lumière autour des personnes. Donc, lorsque nous passons ce passage de la vie terrestre à cette vie, ce passage, c'est possible que cette lumière soit visible pour tout le monde. C'est sûrement une possiblité.
Tout ce que je sais, c'est que Patrick connait cette autre vie et que si c'est possible pour lui, il nous aidera à comprendre un peu mieux, peut-être, ce qui nous est tellement difficile à comprendre.

Merci, Mélanie, de nous partager tes trouvailles et tes questionnements.
Ta mère qui t'aime